Our comprehensive services include all facets of property management and asset management

Services

Dual expertise

Our leadership is founded on our exceptional services, which are built directly on our ability to take an asset management approach to aligning our actions with our customers’ goals, whether operational or financial. Simply, we are able to think like owners, but also act like managers. Focused on our institutional and individual clients’ desire to maximize returns and protect asset values, we offer a unique blend of strategic thinking and real-world execution, especially for owners of complex real-estate portfolios.

Outstanding resources

All of our services are supported by the most leading-edge operating systems and logistical tools in the industry. They make Alcovi Capital more responsive, more effective than other managers in the field, solidifying our position as the frontrunner in a market where exceptional service quality and reliability are imperative.

PROPERTY MANAGEMENT

Our property management services are among the most comprehensive in the industry and address all aspects related to logistics, tactics and strategy:

  • Complete financial management
  • Financial and operating reports
  • Maintenance logistics and financial planning
  • Lease management
  • Tenant management
  • Rent collection
  • Tenant retention and sourcing
  • Regular service and maintenance, interior and exterior
  • Landscaping
  • HVAC maintenance
  • Roof maintenance
  • Security
  • Traffic and parking lot management

We pride ourselves in recognizing that the clients we serve are not only investors or owners, and that our objectives are not limited to positively impacting the asset’s balance sheet. It all starts with a successful relationship with the tenant – and without happy tenants, real-estate assets would have little value. That is why we have deployed a full suite of collaboration and communication tools that tenants can access through our exclusive and secure Alcovi ATRIUM, the online portal where they can file requests, follow their progress, view important property-specific documents and much more.

ASSET MANAGEMENT

At Alcovi Capital, we are committed to the interests of our clientele and remain at their disposal for the full lifecycle of their assets. Our goal is to maximize the value of assets from initial acquisition through day-to-day operations and eventual disposition or re-finance.

  • Property evaluation in the pre-acquisition phase
  • Property stabilization and repositioning
  • Property valuation
  • Scouting for properties with good investment potential
  • Advice and support in property acquisition

Notre offre de services est complète et couvre tous les besoins en gestion immobilière et en gestion d’actifs immobiliers.

Services

Une double expertise

Notre leadership repose sur la performance exceptionnelle de nos services qui, en bénéficiant directement de notre approche en gestion d’actifs immobiliers, nous permettent d’axer très précisément nos actions sur les objectifs de notre clientèle, qu’ils soient de nature opérationnelle ou financière. Nous pouvons à la fois raisonner en propriétaires et agir en gestionnaires. En concentrant notre attention sur l’intérêt premier de nos clients institutionnels ou privés – pour lesquels l’objectif premier est de protéger leurs actifs et de maximiser le retour sur leur capital –, nous mettons en œuvre une combinaison unique de réflexion stratégique et d’actions concrètes, spécialement adaptée aux propriétaires de portefeuilles immobiliers complexes.

Des moyens hors pair

L’ensemble de nos services sont appuyés par les systèmes d’exploitation et les outils logistiques les plus performants de l’industrie. Ces moyens nous confèrent une agilité et une puissance d’efficacité bien supérieures à celles des gestionnaires du domaine, positionnant ainsi Alcovi Capital en tête dans un marché où les impératifs de qualité de service et de fiabilité sont les plus exigeants.

GESTION IMMOBILIÈRE

Nos services de gestion immobilière sont parmi les plus complets dans le domaine. Ils couvrent tous les aspects logistiques, tactiques et stratégiques de la demande.

  • Gestion financière complète
  • Rapports financiers et d’exploitation
  • Planification financière et logistique de la maintenance
  • Gestion des baux
  • Gestion de l’occupation
  • Collecte des loyers
  • Rétention, voire recherche de locataires
  • Service et entretien courant, intérieur et extérieur
  • Paysagement
  • Maintenance HVAC
  • Maintenance des toitures
  • Sécurité
  • Gestion du trafic et du stationnement

Notre client n’étant pas seulement l’investisseur ou le propriétaire, nous savons que nos objectifs ne se limitent pas à consolider un bilan positif pour les biens que nous avons en gestion. Nous sommes pleinement conscients que tout repose sur le succès de notre relation avec le locataire, sans lequel l’actif immobilier ne pourrait être valorisé. C’est pourquoi nous avons déployé une suite complète d’outils de consultation et de communication auxquels les locataires peuvent accéder de manière exclusive et sécurisée. Il s’agit de l’ATRIUM Alcovi, un portail en ligne lui étant complètement dédié et lui permettant, entre autres, de poser des requêtes, d’en suivre l’évolution, de consulter des documents de spécifications et bien plus encore.

GESTION D’ACTIFS IMMOBILIERS

Alcovi Capital perçoit son engagement à veiller aux intérêts de sa clientèle comme un service rapproché durant tout le cycle de vie de ses actifs, avec comme objectif d’en maximiser la valeur dès leur acquisition, tout au long de la gestion de leurs opérations et jusqu’à leur cession ou leur refinancement éventuels.

  • Évaluation d’immeubles en phase de préacquisition
  • Redressement et repositionnement d’immeubles
  • Valorisation d’immeubles
  • Recherche d’immeubles à bon potentiel d’investissement